Intervenants

Anne-Marie Torrent

Au cours de sa longue carrière de spécialiste en recrutement, Anne-Marie Torrent a accompagné sur le chemin du succès professionnel de nombreuses personnes, parmi lesquelles des dirigeants, des cadres supérieurs et des spécialiste à tous niveaux de la hiérarchie pour les secteurs bancaire et financier, l’industrie des produits de luxe (chimie, parfumerie, horlogerie) et les services.

De formation commerciale, elle débute sa carrière dans les Ressources Humaines à Genève auprès d’une entreprise multinationale suisse de la chimie (parfums et arômes alimentaires) en 1981. Elle suit les filières de formation en gestion des Ressources Humaines telles que CRQP, CEGOS (Paris) et en Droit du travail, tout en assumant la responsabilité du recrutement pour l’ensemble du site genevois. Jusqu’en 1987, elle a réalisé plus d’une centaine de recrutements par année pour tous les secteurs de l’entreprise.

Dès l’automne 1987, elle créée sa propre société de recrutement « P&S Partner Conseils en Personnel et Services SA » à Genève.
Durant plusieurs décennies, cette société a été active dans le recrutement de cadres dirigeants, de spécialistes et de personnel hautement qualifié pour les secteurs bancaire, financier et industriel entre autres.
De 1993 à 2012, Anne-Marie Torrent a assumé la fonction de « Juge employeur » auprès des Tribunaux de Prud’hommes du canton de Genève. En outre, elle a conseillé de nombreuses petites sociétés dans la gestion de leurs ressources humaines.

A partir de 2009, Anne-Marie Torrent décide de mettre ses compétences et son expérience au service des personnes se retrouvant dans l’obligation de se réorienter en créant « Torrent & Associés ».

Véritable accompagnatrice de carrière, elle demeure plus que jamais, passionnée par son métier et par l'Humain en général. Trouver des solutions pour les candidats en réorientation de carrière, leur faire profiter de son vaste réseau, animer des ateliers, les soutenir dans leurs démarches, les conseiller et les assister jusqu'à la conclusion d'un nouveau contrat de travail, telles sont ses motivations et sa contribution à leur succès professionnel.

Plus d'information : www.torrent-associes.ch

Didier Pierre Pislor

Didier Pierre Pislor totalise plus de 40 années d’expérience professionnelle, de la PME à la multinationale, de l’industrie à la banque en tant que Membre de Direction.

Il est au bénéfice d’une solide expérience en gestion des Ressources Humaines acquise entre autres, pendant 10 ans en tant que Responsable des Ressources Humaines auprès de l’Union de Banques Suisses, puis 12 ans de management dans le même établissement, avec à la clef, la gestion sur le plan humain de deux fusions et la conduite de nombreux projets de restructurations.

Dès 2004, il se forme à l’accompagnement à Genève, Paris et Bruxelles, et ouvre en 2006 son cabinet à Genève. Didier Pierre s’est aussi formé à la psychothérapie en parallèle de son activité.

Convaincu que la relation est au cœur de la réussite durable et de l’équilibre de vie, il forme et accompagne dans la relation avec soi et avec les autres, ainsi que sur l’estime de soi et la confiance en soi.
Il travaille plus particulièrement avec des personnes en rupture professionnelle.
Il intervient aussi à HES Ecole d’Ambulanciers de Genève (ESAMB).

Didier Pierre est titulaire d’un diplôme de HES Ecole Hôtelière de Lausanne, d’une formation en gestion des ressources humaines au CRQP. Il est coach certifié et Maître-praticien en PNL.

Actuellement il partage son temps entre l’accompagnement et le conseil, et la pratique de la plongée sous-marine, domaine dans lequel il enseigne aux adultes et aux enfants.

Il travaille en français et possède de bonnes connaissances en allemand.

Yvan Constantin

Yvan Constantin possède a son actif, 20 ans de management de différentes unités opérationnelles et 5 ans de conduite de projets stratégiques en ressources humaines auprès du Service public de l’Etat de Genève tels que développement de politiques RH, analyses organisationnelles, référentiels métiers, accompagnement du changement, gestion des compétences, mobilité des collaborateurs, bilans de carrière.

Il a par la suite évolué vers le secteur bancaire - Crédit Agricole Suisse - Banque Privée, pendant 6 ans à la direction du département formation et développement RH au sein duquel il a entre autres élaboré et mis en œuvre la politique de formation institutionnelle.

Yvan Constantin est à la présidence du Groupement des entreprises formatrices (GEF) romandes, association de professionnels de la formation dont le but est de développer en réseau les méthodes, outils et moyens de gestion de la formation en entreprise. Actuellement Yvan Constantin a fondé la société Hypso active dans le conseil en développement des ressources humaines, de l'ingénierie des dispositifs de formation continue et de l'optimisation de la performance de l’entreprise.

Il se caractérise volontiers comme un "insuffleur de dynamisme" tant par l'énergie qu'il sait apporter au développement des équipes et de l'organisation que par les moyens originaux et novateurs qu'il utilise pour mobiliser les personnes sur le développement de la performance.

Plus d'information : www.hypso.ch